ALF: Le Credo

Publié le par Ze Marmotte Warrior

Le front de libération des animaux (ALF) mène des actions directes à l'encontre de tout abus d'animaux, sous forme de libérations d'animaux et en causant des dégâts financiers aux entreprises qui les exploitent, habituellement par le biais de destructions de biens et de propriété.

Le but de l'ALF à court terme est de sauver le plus d'animaux possible et d'interrompre directement la pratique d'abus en tout genre sur les animaux. Leur but à long terme est d'abolir la souffrance des animaux en obligeant les entreprises qui les torturent à mettre la clé sous la porte.

C'est une campagne non-violente, les activistes prennant toutes les précautions nécessaires pour ne pas blesser d'animaux (humains ou non-humains).

Parce que les actions de l'ALF peuvent être hors la loi, les activistes travaillent de façon anonyme, que ce soit en petits groupes ou individuellement, et n'ont pas d'organisation centralisée ou de coordination entre leurs actions.

Le front de libération des animaux consiste en de petits groupes anonymes de personnes partout dans le monde, qui effectuent des actions directes en accord avec les règles de conduite de l'ALF (énoncées ci-dessous). Tout groupe de personnes végétariennes ou vegans qui effectue des actions en accord avec les règles de conduite établies par l'ALF a le droit de se revendiquer comme partie intégrante de l'ALF.

Les règles de conduite de l'ALF sont :

1. DEVOIR libérer les animaux de tout les lieux où ils sont victimes d'abus, c'est à dire laboratoires, ferme pour animaux destinés à la fourrure ou à l'alimentation etc., et les placer dans de bons foyers ou ils pourront vivre de façon naturelle, loin de la souffrance.

2. DEVOIR infliger des dommages financiers à ceux qui profitent de la misère et de l'exploitation des animaux.

3. DEVOIR révéler l'horreur et les atrocités commises envers les animaux derrière des portes fermées, via des actions directes non-violentes et des libérations d'animaux.

4. DEVOIR prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas blesser d'animaux, humains ou non-humains.

5. DEVOIR analyser les conséquences de toutes les actions proposées, et ne jamais faire de généralisations lorsqu'une information spécifique est disponible.noharmbanner.jpg

Commenter cet article

Nat 13/04/2016 19:42

Le dernier article date de 2007 ? Il n'y a plus personne pour gérer ce blog ? :/

Aby 08/02/2016 17:21

Recherche personnes sérieuses et motivées pour intégrer une nouvelle structure.
Merci de m'envoyer présentation et motivations à aby4alf@gmx.fr

Malinois 27/06/2015 23:44

Je vous ecris pour vous proposer mon aide pour des actions direct,contacter moi

neko 21/02/2015 13:49

Dans mon département les chats disparaissent en s i l e n c e !!! Dans mon village 8 disparus en très peu de temps au même endroit.
Pas de solutions. On se sent impuissant et condamné à accepter. Laboratoires protégés.
Trafic d'armes ??? Trafic de drogue ( j'ai mon idée ) Trafic d'animaux: FAROUCHEMENT REVOLTE contre le trafic d'êtres vivants et c'est vrai qu'il nous faudrait agir.

cvm 19/02/2015 23:10

Dans Loir et Cher
cvmjh941@yahoo.fr